TRAITEMENTS MESOPEEL (Peeling)

1 1

Le peeling chimique est un traitement dermocosmétique qui consiste à provoquer une régénération cutanée accélérée et contrôlée. Il exfolie les couches superficielles de la peau dont le but est de stimuler la production de collagène, d’élastine et de glycoaminoglycanes, ainsi que d’améliorer ses qualités physiologiques et mécaniques.

Mesoestetic Pharma Group est la référence mondiale de la cosmétique médicale et de la médecine esthétique. 

Grâce à ses efforts constants en matière de recherche, de développement et d’innovation, le laboratoire pharmaceutique Mesoestetic s’est consolidé depuis plus de 30 ans et propose aujourd’hui des produits et techniques d’une qualité et d’une efficacité maximale.

Les produits Mesoestetic sont fabriqués par les laboratoires Mesoestetic Pharma Group dont les installations respectent les bonnes pratiques de fabrications européennes (GMP) et sont autorisées par les autorités sanitaires compétentes.

Le Mesoestetic Pharma Group a obtenu les certifications ISO 22716 : 2007, 9001 : 2008 ET 13485 : 2012 sur les systèmes de management de la qualité pour chacune des activités qu’il développe.

shutterstock 1857165001

Peelings, pour qui?

C’est un traitement très efficace pour le rajeunissement cutané, les rougeurs, le traitement des boutons et des tâches pigmentaires.

On peut utiliser un peeling seul ou combiné à une autre technologie.

La réalisation d’un peeling, plusieurs fois par an, aide à conserver une apparence saine et à améliorer la texture de la peau grâce à son action préventive contre le vieillissement.

Mesoestetic propose 13 peelings différents afin de répondre à toutes les problématiques :

  • vieillissement cutané de différents stades,
  • pores dilatés,
  • teint irrégulier,
  • rides superficielles et profondes,
  • relâchement cutané,
  • tâches pigmentaires,
  • boutons,
  • acné,

  • rougeurs,
  • cicatrices de diverses origines,
  • vergetures.
medecine esthetique mesopeel

Quels soins pré et post-peeling?

Pour obtenir les meilleurs résultats, une préparation correcte de la peau est indispensable, ainsi qu’un suivi parfait post-traitement.

Avant un peeling, je conseille une séance d’hydrafacial pour toutes les peaux. Ensuite, 15 jours avant la 1ère séance de peeling, il faudra préparer la peau avec un produit adapté, que vous appliquerez le soir :

  • pour les peaux normales à mixtes, je vous conseille  la crème Glycorepair.
  • pour les peaux à problèmes, je vous conseille la crème Resurfacing peel booster
  • pour les peaux présentant des tâches pigmentaires, un teint irrégulier et des signes de photovieillissement, il faudra utiliser la crème Brightening peel booster.

Après le peeling, vous appliquerez la crème Fast skin repair (crème décongestionnante et anti-inflammatoire) matin et soir, ainsi que la crème que vous avez utilisé 15 jours avant. On évite la période estivale pour réaliser un peeling.

shutterstock 775058404

Quelle est la fréquence des traitements?

Une cure comprend 5 séances, à raison d’un peeling tous les 15 jours. Ensuite, un entretien d’un peeling par trimestre est conseillé.

Un RDV diagnostique obligatoire sera effectué avant pour vous proposez le soin le plus adapté, ainsi que les conseils et les informations nécessaire au traitement. Un consentement vous sera présenté et à remplir.

 

Quelles sont les contre-indications?

Cicatrice chéloïde, phototype de peau élevé (peau mate et noire), herpès évolutif, grossesse, traitement contre l’acné (type Roaccutane), exposition solaire récente, traitement médicamenteux photosensibilisant, maladies de peau telles que eczéma, psoriasis, mélanome, cancer de la peau…

Share This